Les pare-feux

Les firewall matériels

Matériel de type boite noire, vendue comme «prêt à l'emploi» sur lequel un logiciel et des applications sont préinstallés. (Peut-être également désigné sous le sigle UTM)

Ils se trouvent souvent sur des routeurs achetés dans le commerce chez des constructeurs comme Cisco ou Nortel.

¤ Leurs avantages tiennent dans la simplicité de configuration et une bonne intégration avec les autres fonctionnalités du routeur.

¤ De plus, la partie logiciel étant liée au matériel, l'accès au code est assez difficile. puisque le constructeur produit des système de codes « signés » afin d'authentifier le logiciel. Cela évite un remplacement du logiciel par un autre (ie non produit par le fabricant), ou toute modification de ce dernier, rendant ainsi le firewall plus sûr.

¤ Néanmoins, il faut savoir que l'on est totalement dépendant du constructeur du matériel pour les mises à jour, ce qui peut être assez contraignant.

Seules les spécificités prévues par le constructeur du matériel sont implémentées. L'implémentation d'une autre fonction sur ce firewall est impossible. Il faut donc bien déterminer à l'avance ses besoin et choisir le constructeur du routeur avec soin.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)